AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Don't gimme that ft Nam Young Chul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Shin
Date d'inscription : 12/08/2014
(c) Credits : Pyphilia
Race : Dégénéré
Gang : Alliance Neutre (Acedia)
Au niveau du coeur : Mon cœur est entièrement occupée par mon chat, sorry ♥
Emploi : Libraire
Messages : 135
Lee Shin
MessageSujet: Don't gimme that ft Nam Young Chul   Don't gimme that ft Nam Young Chul EmptySam 16 Aoû - 18:04

&

Don't gimme that

La cloche tinte doucement et tu accueilles le nouveau venu sans te retourner, restant le nez plongé dans la liste de livres arrivés sur le comptoir. Une voix féminine te répond et tu regardes par-dessus la monture de tes lunettes de vue pour vérifier qu'elle ne regarde pas vers toi. Heureusement pour toi, elle se dirige vers le rayon des livres culinaires sans t'accorder un regard et tu te plonges à nouveau dans la liste, la rapprochant de la pile de livres près de toi afin de pouvoir tout vérifier. Ce genre de boulot, d'habitude, tu le fais dans la réserve -quand tu dois le faire-, à l'abri des clients mais la patronne est malade aussi tu te dois de t'occuper de la librairie. Seul. Et donc tout faire. Faire l'inventaire, en quelque sorte, ne te dérange pas mais tu préférerais le faire dans la réserve car les livres près de toi gênent lorsque des clients amènent leurs articles. Avec un soupir, tu étiquettes chaque manhwa avant de tout remettre dans le carton dans lequel ils avaient été rangés, la veille. Puis, vérifiant que la jeune femme arrivée il y a peu n'a pas besoin de toi, tu le prends dans tes bras en gémissant doucement sous le poids du carton et te dirige vers les rayons appropriés, la liste sur le dessus des piles. La cloche tinte à nouveau et tu te retournes. « Bonjour ! » Tu baisses le regard dès que ton mot est prononcé mais as le temps de voir qui est entré. « Je suis à toi dans peu, j'ai des bouquins à ranger. » Tu n'attends pas de voir la réaction de Young Chul. Il a l'habitude de venir et sait très bien où se diriger pour ne pas gêner et attendre confortablement. Alors que tu ranges un livre de cuisine, la jeune femme d'avant t'interpelle et tu baisses automatiquement le regard. « Excusez-moi, est-ce que vous avez des livres de recettes anglaises ? » Tu poses le carton à tes pieds et observes les rayonnages alentours. Chaque type de livre est inscrit dans ta mémoire, avec le temps, si bien que tu trouves rapidement les quelques livres recherchés par la jeune femme. Tu les lui sors et les lui tends. « Nous n'avons que ça, désolé, j'espère que ça vous ira. Si vous n'avez plus besoin de moi je vais ranger ces livres mais n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide. » Tu vois son sourire du coin de l’œil alors qu'elle te remercie et tu ramasses ton carton avant de repartir tout ranger. Dix minutes plus tard, tu as enfin fini et vois que la cliente aussi. Avant même de ranger le carton, tu l'encaisses et lui souhaites une bonne journée puis retournes dans la réserve pour ranger le carton et la liste. Passant une main sur ton front légèrement mouillé de sueur, tu te diriges vers le coin lecture de la librairie. Tous les samedis matins, tu lis des contes à des enfants dans ce même coin et le reste du temps les clients ont le droit de venir lire tranquillement, installés confortablement dans les gros fauteuils rembourrés ou bien assis sur un ds nombreux poufs. Tu te laisses tomber dans un fauteuil, poussant un long soupir alors que les rembourrages amortissent ta chute. Tu enlèves tes lunettes et les dépose sur tes genoux avant de passer tes mains sur ton visage, la fatigue due au rangement des livres. Puis, comme si tu reprenais conscience de la présence de ton filleul, tu souris et lèves le regard, ne croisant pas tout à fait le sien, fixant sa bouche. « Tu es venu pour une raison ou bien... ? » Tes sourcils se froncent soudainement et tu te penches en avant. « Me dis pas que tu as encore fait une connerie, s'il te plaît, j'ai pas envie de retourner à Elementary me faire engueuler. »
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Nam Young Chul
Date d'inscription : 13/08/2014
(c) Credits : Pyphilia
Race : Dégénérés ▬ Contrôle des Ondes
Gang : Acedia
Au niveau du coeur : Je suis seul h24, et alors ?
Emploi : Officiellement, je ne travaille pas. Sinon, je gagne de l'argent grâce aux informations que je revend à bon prix, et grâce à mes hacks. Ce n'est pas très honnête, mais ça paye bien.
Messages : 184
Nam Young Chul
Blind Memory
MessageSujet: Re: Don't gimme that ft Nam Young Chul   Don't gimme that ft Nam Young Chul EmptyJeu 28 Aoû - 21:02

Young Chul pénètre dans la librairie, nonchalant, ses lunettes noires bien callées sur les yeux. La petite sonnerie indiquant qu’il vient d’entrer lui vrille les tympans, mais avec le temps, il a pris l’habitude, ignorant à présent le son strident, plus accru pour l’aveugle qu’il est. Son parrain lui fait comprendre qu’il va falloir un peu, et sans un mot, se contentant d’un simple hochement de tête, l’aveugle se dirige vers des rayons, connaissant à présent par cœur l’emplacement de chaque rayonnage. Il n’a donc aucun mal à circuler dans la librairie, savourant la douce odeur des livres, le doux murmure du silence et le touché des livres. Young Chul aime beaucoup cet endroit, car faute d’y trouver beaucoup de livre en braille, il peut se délecter de ce que ses quatre sens restants lui offre, ici plus qu’ailleurs. En perdant la vue, il a néanmoins gagné une ouïe plus fine, un touché plus acéré, un odorat plus fort… de quoi profiter d’une librairie d’une toute autre manière. Pendant que de l’autre côté de la librairie, il entend Shin s’occuper d’une cliente, Young Chul s’approche d’un fauteuil en rotin, dans le coin lecture, et s’y assois, les yeux fermés, quoi que ce soit impossible pour une autre personne de le savoir à cause de ses lunettes.

Dans le passé, Young Chul n’aimait pas l’idée d’avoir un parrain, il est un adulte après tout, il est capable de se débrouiller tout seul, et ce n’est pas un inconnu qui pourrait lui faire arrêter ses « bêtises ». Pourtant, l’aveugle s’y est fait, appréciant Shin à sa juste valeur. Lui ne cherche pas constamment à le remettre sur le droit chemin, si celui-ci existe vraiment. C’est donc finalement avec plaisir qu’il passe du temps à la librairie, ou plus simplement en compagnie de son parrain. Celui-ci choisis d’ailleurs ce moment pour arriver et se poser à proximité de Young Chul. S’il ne voit pas la fatigue sur le visage de Shin, l’aveugle est bel et bien capable de la percevoir. Il travaille dur lui. Parfois, ce rendre compte qu’autour de lui, tout le monde travail alors que lui passe son temps à gagner de l’argent sur le dos des autres en se prélassant toute la journée le rend mal à l’aise. C’est en partit pour ça qu’il a rejoint Blacklist : pour avoir à faire quelque chose et ne plus être l’aveugle fainéant et casse-cou qu’on le décrivait jusqu’alors. Mais bien sûr, les gens ne savent pas pour ses activités annexes.

Young Chul souria, légèrement amusé par la détresse de son parrain. Il finit par lui répondre, rassurant Shun : « Non, je n’ai rien fait récemment qui puisse être prétexte à une engueulade… » Ou presque. S’il était venu aujourd’hui, c’est parce qu’il ne savait plus vraiment où il en était. Il passait de plus en plus de temps à être actifs aux côtés de Blacklist, et parfois pour des choses assez critiquables. Il avait ainsi donc voulu retrouver du réconfort auprès de son parrain, même si objectivement, il ne pouvait pas changer grand-chose : Young Chul ne lui avait rien dit aux sujets de Blacklist, et encore moins par rapport à sa dernière mission. Et quelque part, ça le mettait encore plus mal à l’aise de savoir qu’il lui cachait, alors que Shin avait joué carte sur table avec lui. « Journée épuisante ? » demanda-t-il, avant d’enchaîner : « Au fait, que penses-tu de Blacklist ? »
HRP: désolé pour le gros retard.
Revenir en haut Aller en bas
 

Don't gimme that ft Nam Young Chul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7devils :: Atalante. :: Côté Est.-